Pour vous aider et vous accompagner, pour assurer la réussite de votre recherche de bien-être,  je vous propose une démarche individualisée basée sur :

  • un accompagnement personnel,
  • la mise en œuvre de techniques maîtrisées.

 Mais tout d’abord laissez moi vous conter mon parcours :

Animer, c’est faire vivre.

Dans ma pratique j’aime animer, faire émerger, révéler.

Accompagner signifie pour moi partager mon enthousiasme avec les personnes que je croise dans ma pratique professionnelle.

Comme un photographe j’aime les amener à se révéler  pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux même, exprimer totalement leur créativité.

Au travers de la pratique sportive, ou de l’art théâtral j’ai ainsi pu donner le meilleur de moi-même.

J’ai continué par la suite à exprimer ma créativité au travers de l’animation professionnelle auprès de différents publics : du jeune enfant à l’adulte et à la personne âgée en passant par les personnes handicapées et ce en milieu rural ainsi qu’en milieu urbain.

J’ai ensuite approfondi ma pratique au travers de la fonction de formateur.

Que ce soit pour former des personnes à embrasser une profession ou pour les aider à se perfectionner dans leur métier j’ai pu rajouter une couleur de plus à ma palette d’expression.

Depuis que je me définis comme accompagnateur en bien-être je continue à transmettre mon enthousiasme et ma finesse d’écoute auprès de personnes en séance individuelle, auprès de collégiens, lycéens  en animant des stages et des ateliers de développement personnel.

Quelque soit le milieu ou quelque soit le public mon objectif est toujours le même :

Favoriser l’harmonie intérieure et entre les êtres et le vivant dans son ensemble.

Depuis 30 ans je mène un chemin de développement personnel.

A l’âge de 25 ans, L’eutonie (Gerda Alexander) m’a permis d’être plus proche de mes sensations corporelles.  Je me suis formé à  l’art théâtral pendant deux années sur Paris avec un travail important sur la pose de la voix et sur la posture corporelle (gymnastique taoïste, et gymnastique corrective…), cela m’a amené à  une plus grande confiance en moi.

Par la suite j’ai rencontré la psychologie transpersonnelle et le chamanisme.

Je me suis formé sur Paris pendant 2 ans.

Cette formation m’a ouvert un champ d’investigation formidable ainsi qu’un grand travail de prise de conscience.

Durant ce cursus j’ai eu la chance de participer à des séminaires avec Annick de Souzenelle, Guy Corneau, Jean Yves Leloup, Christiane Singer et Claire Kappler qui m’a initié au chamanisme.

Je me suis également formé au Reiki (1er et 2ième degré) auprès de Fran Brown au centre bouddhiste de Kagyu Ling en Bourgogne.

La rencontre avec le « Rebirth » en 1999  a profondément bouleversé ma vie. Au travers de cette pratique j’ai pu réellement traverser mes différentes émotions et croyances et ainsi pratiquer dans ma vie pour amener des changements concrets vers plus d’éveil et de réalisation.

La rencontre des arts du toucher au CLK  Lyon a enrichi ma pratique du toucher et de l’art de la guérison.

Puis j’ai renoué avec le chamanisme en suivant l’enseignement toltèque avec Claude DEGRYSE comme éclaireur.

J’ai suivi avec Cathy Thollois la La formation Séquence Tesseract© (nettoyage et reprogrammation cellulaire) qui est un puissant outil de développement personnel qui permet de se libérer de ses blocages émotionnels et psychologiques. Elle permet de quitter les conditionnements et les croyances limitantes afin de réintégrer les potentiels enfouis en soi.

Tout ce parcours me nourrit et enrichit ma pratique professionnelle d’accompagnateur en bien-être.

C’est avec plaisir et enthousiasme que je partagerai avec vous si nos chemins se croisent.

 Si vous me contactez :

Lors de notre première rencontre, nous examinerons ensemble vos attentes, et la nature de votre demande :

  • développement personnel,
  • recherche de bien-être général,
  • détente,
  • etc.

Des techniques adaptées et maîtrisées :

  • je vous fais bénéficier des méthodes pour lesquelles j’ai été formé et que je pratique régulièrement

Ensemble, nous définirons votre « parcours bien-être » : techniques, nombre et fréquence des séances…   Pendant les séances, je reste présent à votre demande et vous assure une attention globale !

 

     atelier et suivi coaching de vie